vous accompagne lors de troubles du sommeil chez l’enfant

Accompagnement

pour les petits

(4 mois-5 ans)

Cet accompagnement est dédié aux bébés et jeunes enfants qui rencontrent des difficultés dans leur sommeil. Le moment du coucher est difficile, les nuits sont entrecoupées par des réveils nocturnes, il se réveille trop tôt, les siestes sont trop courtes, ou vous avez le sentiment qu’il ne dort pas suffisamment et par la même occasion vous non plus. Quelle que soit la problématique que vous rencontrez, je vous accompagne pour que vous puissiez l’aider à retrouver son sommeil et acquérir ses propres capacités d’endormissement.

150€

Cet accompagnement est réservé aux  jeunes parents de bébé et enfant de 4 mois à 5 ans

Un bilan de sommeil

qui contient un questionnaire qui me permettra de vous proposer un accompagnement adapté

Élaboration d'un programme de sommeil personnalisé

Une consultation téléphonique ou visio

d'une heure environ

Un guide du sommeil Mama & you

Une consultation de suivi

Vous souhaitez un suivi à un premier accompagnement afin de faire le point sur le rythme de votre enfant ou me faire part d’un changement ?
Le suivi complémentaire, c’est par ici !

FAQ

C’est un accompagnement à distance via un échange téléphonique ou en visio conférence mais qui peut aussi se faire en présentiel en fonction de votre préférence. 
Vous effectuez votre réservation en ligne, vous recevrez une confirmation de rendez-vous ainsi je vous enverrai un questionnaire à l’adresse mail que vous aurez indiqué à me retourner 48 h avant notre entretien. Suite à l’analyse de votre situation et de vos besoins, j’établirai un programme de sommeil personnalisé et adapté pour votre enfant, nous aurons un échange d’environ 1 heure pour en discuter ensemble. Vous recevrez un guide de sommeil qui vous accompagnera dans l’évolution du sommeil de votre enfant et nous programmerons ensemble le rendez-vous de suivi  dans le cas d’un l’accompagnement 4mois -5 ans.

Il  s’adresse aux jeunes parents d’enfants de 0 à 5 ans mais aussi aux futurs parents  qui souhaitent s’informer en amont avant l’arrivée de leur petit pour être plus sereins quand il pointera le bout de son nez. Dans ces premiers mois de vie , nous ne pouvons pas intervenir sur le sommeil de bébé mais nous cherchons à mieux comprendre ses besoins, son langage, ses pleurs pour pouvoir le réconforter au mieux et ainsi lui permettre un endormissement apaisé et une harmonie familiale. Nous pouvons instaurer de saines habitudes de sommeil dès 8 semaines. Aux alentours de 6 mois , nous pouvons mettre en place des méthodes de sommeil toujours en fonction de l’âge et des besoins de l’enfant.

Cet accompagnement se fait jusqu’à 5 ans car c’est à partir de cet âge que le rythme du sommeil s’installe pour de bon.

Les pleurs pour un jeune enfant est un moyen de communiquer sa fatigue, sa faim, sa colère, son désaccord. Il n’a pas d’autres moyens de le faire. Il s’agit de son moyen d’expression.

En accompagnant votre enfant à trouver son sommeil par lui-même, cela nécessitera des ajustements, des changements dans ses habitudes et il se peut qu’il vous montre son mécontentement et qu’il proteste durant cette période de transition.
En aucun cas je vous demanderai de laisser pleurer votre enfant sans lui apporter votre réconfort, nous l’accompagnerons et nous serons à l’écoute de ses pleurs en fonction de son rythme et de ses besoins. Le bien être émotionnel est aussi important que le bien être physique et il est primordial de s’assurer que les besoins émotionnels de votre enfant soient comblés. C’est un accompagnement sur mesure, personnalisé, en fonction de vous et de vos valeurs.

C’est un des avantages du coaching sommeil, par le biais du questionnaire très détaillée que vous aurez rempli, j’aurai toutes les informations nécessaires pour analyser votre problématique et vos objectifs.Je n’aurai pas besoin de voir votre enfant pour vous accompagner et établir un programme personnalisé pour votre enfant.