Habiller-bébé-nuit

Comment habiller nos bébés la nuit ?

Ça y est on  commence à avoir chaud ! Quelle tenue faut-il mettre à un bébé pour dormir ? Avec les montées de température, on a parfois du mal à s’y retrouver. On se demande toujours si notre bébé ne va pas avoir froid ou au contraire si ce pyjama + la turbulette ne sera pas de trop…

Température & environnement

Pour rappel La température idéale de la chambre de bébé doit être située entre 18°C et 20°C. 

Un bébé ne régule pas sa température comme un adulte, il va devoir fournir un effort considérable pour y parvenir. C’est pourquoi il est important d’y être vigilant.

 

Ce processus d’auto-régulation ne sera stable que vers 18/24 mois. Et même après 2 ans , l’enfant reste plus sensible aux grosses chaleurs et froids intenses que les adultes. On va habiller son enfant en fonction de la température de la pièce.

Voici un tableau récapitulatif fait par Cookingformybaby ci dessous que je trouve très bien fait & qui va vous permettre de repérer les tenues selon la température de la chambre.

 

Si vous avez un doute, n’hésitez pas à vérifier la température de votre bébé sans le déranger pendant son sommeil, on le touche au niveau du cou derrière la nuque, en plaçant son doigt on sent s’il a trop chaud s’il transpire . S’il a trop chaud, il faut le découvrir, voire prendre sa température avec un thermomètre si on pense qu’il peut avoir de la fièvre.

 

Quelques rappels pour faciliter le sommeil de votre bébé

– On couche son bébé sur le dos

– sur un matelas ferme

– dans une gigoteuse adaptée à sa taille

– sans oreiller, couverture ou couette ( couette possible à partir de 2 ans )

– dans une chambre à la température entre 18 et 20° C

– dans une ambiance cosy qui favorise le dodo

-On pense à aérer sa chambre chaque jour

 

N’hésitez pas à me contacter , je peux vous aider à retrouver un équilibre familial et un sommeil paisible avec votre enfant.

Partagez cet article sur les réseaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Besoin d’aide pour gérer le sommeil de bébé ?

Contactez-moi et discutons-en ensemble