les-bruits- blancs- et -le -sommeil -de-bébé

Les bruits blancs & le sommeil de bébé

Vous en avez peut être deja entendu parlé des bienfaits des bruits blanc pour  apaiser & endormir un bébé les premiers mois notamment. Certains enfants ont plus de difficultés à trouver leur sommeil ou ont un sommeil plus léger et ça peut vraiment un coup de pouce pour eux !

Un bruit blanc c’est quoi?

C’est un bruit est un fond sonore neutre et régulier à faible intensité, qui va permettre de calmer & apaiser pour le sommeil.Ça comprend les bruits de l’aspirateur, du sèche cheveux, du ventilateur mais aussi des bruits naturels comme le bruit de la mer, de la pluie, les battements du cœur  etc…

Pourquoi les bruits blancs aident à trouver leur sommeil?

Contrairement aux idées reçues ,le tout-petit n’a pas besoin de silence totale pour dormir.  Votre bébé a attendu des bruits constants pendant 9 mois  dans votre ventre( battement de cœur, gargouillis, bruits de digestion..) , qui le bercer et le sécuriser. Ces bruits vont lui permettre de les retrouver , qu’il puisse se détendre et ainsi favoriser l’endormissement.

Il peut permettre aussi de masquer les bruits extérieurs qui peuvent perturber son sommeil( travaux , traffic dans la rue, voisinage  etc..).

 

Où trouver des bruits blancs ?

Vous pouvez bien sur utiliser l’aspirateur ou le sèche cheveux mais pendant la nuit ça risque d’être plus compliqué.

Il existes des veilleuses, peluches qui diffusent des bruits blancs. Par exemple la peluche moonie que je trouve adorable.

Il existe aussi des applications comme l’application atmosphère que j’aime beaucoup.On n’oubliera pas dans ce cas de mettre son téléphone en mode avion.

 

Comme toujours, chaque enfant est différent donc il n est pas certain que ça fonctionne sur le vôtre mais vous pouvez toujours tenter l’expérience !

 

 


N’hésitez pas à me contacter ,vous souhaitez être aidé, conseillé , accompagné lors des tout premiers mois de votre  tout-petit pour mieux comprendre son langage et son sommeil  & mettre en place de bonnes habitudes, je propose un accompagnement adapté aux bébés de 0-4 mois.

 

Partagez cet article sur les réseaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Besoin d’aide pour gérer le sommeil de bébé ?

Contactez-moi et discutons-en ensemble