vacances-sommeil-bébé

Les vacances d’été & sommeil – part 2

Oooo ces vacances, on les aura bien mérité, on va décompresser, déconnecter,on va  moins regarder sa montre, on va  se laisser tenter par des sorties nocturnes avec son bébé bien sûr ! Comment gérer le rythme avec votre enfant cet été?

On va chercher un équilibre en respecter le rythme de son bébé tout en profitant de ces vacances 

 

Quelques conseils pour gérer au mieux le rythme pendant les vacances

  • On ne néglige pas la sieste au risque de vous retrouver avec un enfant surexcité ou grognon en fin journée. Jusqu’à ses 3 ans, un enfant a besoin de dormir l’après-midi. En vacances y compris.C’est un moment de récupération fondamental.
  • On peut se laisser une petite marge pour le coucher du soir ,pour profiter de l’heure d’été. Vous pouvez décaler un peu ses horaires du soir d’une heure, mais pas beaucoup plus. On va s’offrir des extras avec des couchers tardifs ( une glace au bord de la mer,un feu d’artifice,)  bien évidemment mais en essayant que ce soit exceptionnel pour éviter l’accumulation de fatigue de votre petit.
  • On maintient le rituel du soir comme à la maison. c’est essentiel ! Votre petit va emmagasiner beaucoup de nouvelles choses dans sa journée, il va avoir besoin de ce temps de décompression avec vous pour s’apaiser.Ce sera aussi un repère pour lui.
  • Restez attentifs à ses signes de fatigue ( bâillement, frottement des oreilles, yeux dans le vague…Etc) qui vous indiquent qu’il doit aller au dodo.
  • On s’adapte en fonction de la journée qu’il aura passé. Si vous souhaitez faire une sortie après 20h ,c’est tout à fait possible si vous sentez que votre bebe a bien dormi la journée , il peut s’endormir dans vos bras ou dans la poussette le temps d’un restaurant par exemple.
  • Pour que tout se passe bien , votre priorité c’est de proposer des temps de repos peu importe où , dans son lit, sous un parasol, dans la poussette , en portage, dans vos bras..

Tant qu’il dort autant qu’il en a besoin , c”est l’essentiel !

Il faut au moins 3 semaines pour créer une habitude alors Profitez un max de ces vacances, ne vous mettez pas la pression & tout ira bene !En rentrant , ça prendra quelques jours de se réajuster et de retrouver son rythme.

Un mot d’ordre PROFITEZ


Si vous avez des questions sur le sommeil de votre enfant,n’hésitez pas à me contacter  

Partagez cet article sur les réseaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Besoin d’aide pour gérer le sommeil de bébé ?

Contactez-moi et discutons-en ensemble